ICE Argentière

Le 16/01/2016 par Ballesta Alexis

C’est avec plaisir que nous avons participé à l’édition 2016 de l’ICE climbing à l’Argentière.

Départ 11h de Tarbes pour une arrivée à 13h sur Toulouse, lieu de départ commun des Pyrénéens en quête de glace.

La petite équipe composée de 9 grimpeurs dont quatre du groupe Hautes-Pyrénées qui sont Théo, Stéphane, Alexis et l’encadrant Eric ; ainsi que Jérémy, Maxime, Simon, Nicolas et Camille du groupe espoir Midi-Pyrénées.

Nous arrivons donc à l’Argentière aux alentours de 21h pour la projection des films des équipes jeunes alpinisme. Cette année ce sont donc neuf films qui nous ont été projetés.

L’équipe Hautes-Pyrénées rafle la seconde place du concours.

Samedi : Nous décollons pour le panneau de glace de Crévoux. Un beau spot qui offre des lignes d’une longueur pour des difficultés de 3+ à 5+.  En affamés que nous sommes, ce fut plus de huit cascades grimpées par chacun.

Le soir nous fûmes accueillis par l’organition de l’ICE pour un grand repas convivial suivi de deux concerts.

Dimanche :

Bilan de la soirée de samedi, nous en avons profité. Nous partons donc tranquillement direction Molines dans le Queyras. Sur place seulement deux lignes sont grimpables, dont une de dry. Les derniers coups de pioches donnés, nous repartons vers nos Pyrénées après ce rassemblement fort sympathique.

En espérant que la glace envahisse nos beaux spots pyrénéens.