Témoignage

Capde Long forever

Le 07/07/2017 par Valentin Kamps/Eric Gerardin

Stage d'été mouvementé avant le départ avec des bléssés de dernière minute, une convocation pour un entretien d'apprentissage à Besançon, nous ne serons que 7 pour cette 1ère partie de stage qui se réduit à 2 jours pour cause de disponibilité d'encadrant (et de météo). Au rendez-vous: Florian, Théo, Erwan, Valentin, Titouan encadrés par Guillaume (merci à lui de s'être libéré au dernier moment!) et Eric.

Le premier jour, nous sommes arrivés à Capdelong vers 10h et sommes  partis toute la journée sur l'arête Est du Halharisès Central (2926m) puis sur l'arête Central-Grand jusqu'à trouver une brèche facile à descendre en un seul rappel. Le soir, certains se sont trempés les jambes dans le lac pendant que d'autres sont allés chercher des branches pour le feu de camp. Puis, nous avons monté les tentes et avons fait le feu de camp .Ensuite, on a mangé des chipolatas, des merguez et des patates qui ont mis un peu plus longtemps à cuire. Nous nous sommes couchés vers 23h.

Le deuxième jour, nous nous sommes levés à 7h30 pour  aller faire la grande voie « Raisin d'ours » sur la muraille Sud du Ramougn car la météo était incertaine. Nous sommes revenus au lac en milieu d'après-midi pour plier bagage et rentrer à la maison.

https://vimeo.com/225079776






COMITE DEPARTEMENTAL HAUTES PYRENEES

Rechercher