Interclubs alpi à Cap de Long

Le 24/09/2017 par Eric GERARDIN

Malgré les craintes de certains esprits pessimistes suite aux chutes de neige du WE précédent, ce weekend du 23-24 septembre fut quasiment estival. Les températures et le soleil journalier a réchauffé les corps et les cœurs.

A l’initiative du comité départemental, nous avions donné rendez-vous aux clubs Caf 65 à Cap de Long pour se rencontrer, proposer des courses d’escalade et d’alpinisme aux adhérents de nos clubs (dont certains manquent d’encadrants). Les CAF de Tarbes, Huskies et Bagnères étaient présents et il faut noter la participation d’Alex, même pas 10 ans et même pas peur dans sa première grande voie ! Les jeunes du groupe espoir, les filles des Rock’n girls et les quelques initiateurs brevetés volontaires proposaient des courses de tout type et de tout niveau.

Certains ont préféré de longs parcours sur les arêtes des Halarisès, la Ferbos au pic des 3 conseillers ou l’arête NE au Ramougn. D’autres ont arpenté les voies en terrain d’aventure de la muraille Sud du Ramougn comme Flagrant Délice, Petrocallis, Rock in chair ou Raisin d’ours ; sans oublier Immortela parcourue par 2 cordées jusqu’au sommet du Néouvielle. Les voies équipées du parking ne furent pas en reste avec les parcours de Tout inox, embarquement immédiat, Carpe diem… et certains se sont même aventurés dans des escalades plus techniques comme Cabaret sauvage ou Serpent d’étoiles au Rognon du Ramougn.

Il y avait du monde au parking samedi soir pour partager l’apéritif, la soupe et les grillades autour d’un bon feu. J’espère que la trentaine de participants à ce WE fut satisfait et que nous pourrons profiter encore de rassemblements conviviaux dans un site majeur qui s’y prête formidablement bien.